Sortez de votre coquille ! par Isabelle Nazare-Aga

coquilleCoucou Ami lecteur !

Je te retrouve pour une nouvelle chronique sur un livre de développement personnel.

Zoom sur le livre !

Titre : Sortez de votre coquille !
Auteur : Isabelle Nazare-Aga
Edition : Les éditions de l’Homme
Nombre de pages : 332 pages

Mon résumé et mon avis :

♥ ♥ ♥ ♥ ♡

Isabelle Nazare-Aga est une thérapeute comportementaliste. Au sein de cet ouvrage, elle couche sur papier ses expériences, ses méthodes avec les patients et des exercices à reproduire pour s’épanouir en société.

Elle commence par nous présenter les différentes formes d’anxiété sociale, un trouble qui touche 58 % des Français, puis va nous aider à prendre conscience de certains comportements, les identifier pour parvenir à les modifier. Ses conseils s’orientent vers les personnes qui manquent de conversation, qui ont des difficultés à s’intégrer dans des groupes déjà constitués ou à maintenir des liens amicaux ou encore au contraire savoir s’en détacher.

Le livre est composé de 4 parties et tourne autour de 4 personnages récurrents servant d’illustration. J’ai particulièrement apprécié découvrir et suivre ces personnages qui permettent une réelle identification et une prise de conscience chez le lecteur.

J’avoue avoir « sauté » certains passages qui ne me parlaient pas particulièrement mais je me suis surprise à mettre en pratique certains exercices, avec plaisir. Je recommande donc vivement cette lecture à celles et ceux qui ressentent régulièrement des gênes en société, sans forcément savoir les identifier et les contrer.

Mimila

 

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

